Une journée pédagogique au Hameau DUBOEUF

Le vendredi 16 octobre 2020, les BAC PRO Conduite et Gestion d'une Exploitation Viti-Vinicole (la classe de premières par voie scolaire ainsi que la classe d’apprenti·e·s) du Lycée Bel Air ont réalisé une journée pédagogique au Hameau DUBOEUF, dans le cadre d’un projet de découverte d’un terroir vitivinicole subventionné par la Région Rhône-Alpes-Auvergne.

Cette journée fut donc dédiée à la découverte du Beaujolais viticole et à toute l’histoire du vin dans notre si belle région !Aménagé en 1993 par M. Georges DUBOEUF, dans l’ancienne gare, le Hameau DUBOEUF, est situé dans la commune Romanèche-Thorins.

A travers une quinzaine de salles, accompagné·e·s par leurs professeures (Mmes BERTHET, CLOYE-REYNAUD, GONNET et JAMOIS) et d’une guide, les élèves et apprenti·e·s ont pu découvrir l’histoire de la vigne et du vin, à travers une impressionnante collection d’objets, mais aussi grâce à des animations 3D et un cinéma dynamique permettant de survoler les paysage Beaujolais et ses différentes appellations et crus.

La matinée s’est clôturée par une dégustation d’un vin blanc de la cuvée DUBOEUF, avant de prendre le pique-nique dans un décor doré du XIX siècle .

Après s’être bien restaurés les élèves se sont mis dans la peau de détectives à la recherche d’une énigme …

Y aurait-il un fantôme qui sème la zizanie au Hameau DUBOEUF ?

Cette journée fut ludique et instructive, merci à toutes et à tous !!!