Vivre à BEL-AIR

Un cadre idéal pour l'accueil, l'écoute et le soutien de l'apprenant durant son parcours.

BEL-AIR, c’est bien plus qu’un lycée.

Bien au-delà de la qualité de l’enseignement qui y est dispensé, l’Association des élèves, des parents d’élèves, les lieux d’accueil tels que le foyer, l’internat, l’espace restauration, sans compter les activités extrascolaires, tout est prévu pour que l’apprenant, se sente accueilli, entendu, soutenu durant toute sa scolarité, son apprentissage, sa formation.

Les lieux de vie

Véritable lieu de vie, le lycée Bel-Air s’articule non seulement autour de ses bâtiments scolaires, mais également de son internat, sa salle de restauration, son foyer, permettant aux élèves de partager bien plus que l’apprentissage.

Icone Home

Le foyer

Le foyer des élèves du lycée Bel-Air a pour but d’améliorer le cadre de vie des élèves, de développer la vie sociale au sein de l’établissement durant les temps de pause. Il est équipé de baby-foot, d’un bar proposant des boissons chaudes, d’une sono permettant de diffuser une musique d’ambiance.

Icone Food

la restauration

Doté d’équipements neufs, l’espace restauration propose chaque jour des repas variés, et de qualité, grâce à une équipe composée 3 cuisiniers professionnels.

Icone Bed

L’INTERNAT

Rénové et confortable, l’internat du Lycée Bel-Air peut accueillir élèves ou apprentis. Il est composé de 29 chambres de 2 à 4 personnes, dont certaines sont équipées pour les personnes à mobilité réduite. Chaque interne dispose d’un lit, d’une table et d’une armoire de rangement. Chacune des chambres est équipée d’une salle d’eau avec douche et WC. L’internat accueille les internes sur deux étages, l’un dédié aux filles et l’autre aux garçons, et dispose d’une salle d’étude / repos avec télévision et coin détente.

Lycee Bel Air Assoc Des Eleves

Association des élèves

Différentes activités culturelles ou sportives sont proposées à l’initiative de l’Aclesa. Cette association des élèves et des apprentis, est animée et gérée par les élèves eux-mêmes, avec le soutien d’enseignants. Cet engagement personnel contribue à développer leur sens de l’initiative, de la solidarité et des responsabilités.

Ainsi, en fonction des demandes, différentes activités sont proposées : hip-hop, théâtre, musculation etc…

Association des parents d’élèves

Sa mission

Elle a pour rôle de collaborer avec l’établissement pour permettre des conditions d’enseignements optimales. Elle renseigne les familles sur la vie et les activités du lycée, organise des réunions d’information et propose certains services à l’attention des parents ou des élèves.

Soutenir ses projets

Grâce à la boutique en ligne qui propose polos, t-shirts, cardigans, sweats à capuche, des vêtements chauds pour l’extérieur (shoftshell) mais aussi des mugs, des sacs aux couleurs du lycée, l’association souhaite :

• Promouvoir l’image du lycée lors des évènements extérieurs (concours viticoles, tenue de stands, la boutique Saveurs Bel-Air du lycée, les salons étudiants, etc.
  • Financer les différents projets du lycée (10% de commission sont reversés à l’association).