CANDIDATER POUR L’UNE DE NOS FORMATIONS

Contactez-nous au : 04 74 66 45 97
Contact UFA : taper 2
Par mail : epl.belleville@educagri.fr

Un mini-stage d’une journée est possible : nous contacter !
Inscription Affelnet : Code UAI établissement = 0690275z

Inscription voie scolaire 2024-2025

Le dossier d’inscription sera disponible suite à la publication des résultats d’affectation des élèves de 3ème, soit le mercredi 26 juin 2024.

Aucun dossier ne sera fourni avant cette date

4ème ou 3ème

Contacter l’établissement : un entretien vous sera proposé.
Fournir les bulletins des 2 dernières années.

2nde Générale et Technologique

Saisie des vœux par l’établissement d’origine sur l’application académique AFFELNET. Demander à positionner notre 2nde GT en premier vœu(Pas de sectorisation géographique).

2nde Pro Productions «Vigne et vin» 2nde Pro Conseil Vente en produits alimentaires

CAPA Métiers de l’Agriculture « Vigne et vin»

Voie par apprentissage
contacter l’UFA*.

1ère STAV

Saisie des vœux par l’établissement d’origine
sur l’application académique AFFELNET

Terminale STAV

Les familles prennent contact avec le lycée pour obtenir un rendez-vous. Suite à cet entretien de motivation et à l’examen des bulletins scolaires, l’admission est prononcée à la mi-juin (après les conseils de classe du 3ème trimestre).

1ère BAC PRO CGEVV - 1ère BAC PRO TCV (Par voie scolaire ou apprentissage)

Une fiche passerelle doit être remplie par le jeune (à demander au secrétariat du lycée d’origine).Pour l’apprentissage, contacter l’UFA*.

Terminale BAC PRO CGEVV - Terminale BAC PRO TCV (Par voie scolaire ou apprentissage)

Pour l’apprentissage, contacter l’UFA*.

BTSA Viticulture-œnologie - BTSA Technico-commercial Vins et Spiritueux

S’inscrire sur Parcoursup et contacter l’UFA*
(BTSA par apprentissage).
Pour tout cas particulier, contacter l’établissement.

LICENCE PRO Vente vins, spiritueux et bières en apprentissage

Adresser un CV + lettre de motivation par mail à l’adresse : epl.belleville@educagri.fr

NB : il n’est pas nécessaire d’attendre la fin de son bac + 2 pour candidater (les résultats de la 1ère année d’études supérieures suffisent pour une première étude de candidature).

Des entretiens de motivations seront programmés afin de vous rencontrer. Cette étape est l’occasion d’échanger sur vos motivations et vos attentes.
Si l’entretien est concluant, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé dans la démarche de recherche d’entreprise

UFA : Unité de Formation par Apprentissage
CGEVV : Conduite et Gestion d’une Exploitation Viti-Vinicole