Exposition Fen’hêtre sur les haies

Ce mardi 19 janvier, Mr Lafond, animateur de l’association Arthropologia, est venu présenter l’exposition Fen’hêtre sur les haies installée dans l’accueil du lycée par la Communauté de Communes Saône Beaujolais.

Ce fut l’occasion pour nos différentes filières (2GT, 2nde et 1ère Vigne et Vin, Terminale STAV) et nos écovolontaires d’être sensibilisés aux nombreux intérêts agroécologiques et rôles des haies dans le paysage agricole et viticole.

Mr Lafond a présenté les différents types de haies et essences pouvant les composer. Les espèces végétales indigènes sont à privilégier, à connaître et reconnaître pour retrouver un équilibre écologique local (en agriculture comme dans les espaces verts privés et publics). La création et le maintien des corridors en sera la clé.

L’association Arthropologia étant spécialisée dans l’étude des Arthropodes, les élèves ont également pu échanger avec l’animateur sur les rôles des insectes et sur les notions d’agroécologie.

Cette journée a également permis de faire mûrir de futurs projets avec l’association, les élèves et pourquoi pas avec les viticulteurs et agriculteurs locaux.

Nous remercions Mr Lafond pour son intervention et les petites graines semées : nous sommes tou(te)s concerné(e)s par la préservation de la biodiversité.

L’exposition sera encore visible à l’accueil du lycée durant 2 semaines.

All-focus
All-focus