4ème et 3ème EA

EPI_4e_visite_entreprise
Les 4ème du lycée Bel Air visitent Touroparc dans le cadre de leur EPI.

Quatrième et troisième de l'Enseignement Agricole

Une formation plus concrète pour les études professionnelles

A l'issue d'une 5èmè ou d’une 4ème de collège, vous souhaitez donner une autre chance à votre enfant. Nos classes à effectif réduit sont conduites par une équipe pédagogique à l’écoute. Les enseignants se rendent disponibles et prennent en compte la situation personnelle de votre enfant.

Grâce à un enseignement plus pratique et aux 4 semaines de stage, l'élève prépare son orientation.

L'heure du Bois, mini entreprise des 3èmes 2016-2017

La formation propose aux élèves un programme ayant pour support des matières d'enseignement général, 2h par semaine d’accompagnement personnalisé (aide méthodologique, aux devoirs) et 6 domaines d’enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI).
En 4ème : EPI éducation du consommateur, matériaux et végétaux cultivés.
En 3ème : EPI Mini-entreprise, transition écologique, aménagement de l’espace.
L'examen du Diplôme National du Brevet (DNB) série professionnelle est présenté à la fin de la 3ème.

L'élève pourra poursuivre ses études au Lycée Bel-Air (en CAPA Vigne et vin, en Bac pro Vigne et Vin ou Bac Pro Technicien Conseil Vente en produits alimentaires). Il pourra également se diriger vers n'importe quel autre CAP ou Bac Pro de l’éducation nationale ou de l’enseignement agricole.

Recrutement sur dossier, les familles doivent prendre contact directement avec l’établissement.

Accéder à la fiche de 4ème et 3ème de l'Enseignement Agricole

Possibilité de faire un mini stage pour connaître l'établissement

Mini stage 4ème et 3ème Lycée viticole Bel Air fiche de présentation

Convention de mini stage 2018-2019