Programme Erasmus

Depuis plus de 10 ans, Bel Air ouvre ses portes à l’Europe
A l’occasion des 30 ans du programme Erasmus, le lycée Bel Air souhaite montrer son engagement au célèbre programme européen.
Les 13 et 14 octobres, l’agence Erasmus+ soufflait ses bougies, l’occasion de célébrer, au sein de notre lycée, la mobilité de nos élèves et nos partenariats avec nos confrères étrangers. «L’ouverture sur le monde» fait partie de notre projet d’établissement 2016-2020.
Ainsi, depuis 10 ans, les projets se multiplient et s’est en 2006 qu’ils se développent profondément avec l’ouverture de notre BTS Technico-Commercial vins et spiritueux avec une mobilitéde deux ou trois mois à l’étranger. Depuis 2014, une formatrice est chargée du dossier Erasmus, et l’année dernière, et cette année  encore, ce sont une trentaine d’élèves et apprentis qui sont partis étudier ou en stage dans 4 pays européens. Tous nos apprenants de sections professionnelles ont la possibilité d’effectuer un stage chez un de nos partenaires.
Pour concrétiser notre engagement, le programme Erasmus + nous a récompensé d’une plaque commémorative qui a été inaugurée le 13 octobre dernier.

Après avoir assisté à des expositions photos, un jeu, un repas européen, une soirée ciné sur le même thème, la restitution de la mobilité de nos élèves de vigne et vin, nos apprenants et invités ont pu déguster les vins de nos partenaires Croates, Autrichiens et Allemands.