||| Seconde Générale et Technologique

Enseignement d’exploration «Ecologie, Agronomie, Territoire et Développement Durable»

Après une classe de troisième l’élève souhaite effectuer une seconde générale afin de choisir au mieux son orientation en première. La seconde générale et technologique convient particulièrement aux jeunes qui s’intéressent à la nature, l’environnement, l’agriculture.

La seconde générale et technologique de l’enseignement agricole comprend les mêmes enseignements communs que dans les établissements de l’Education Nationale, avec deux langues vivantes, à choisir entre l’espagnol, l’allemand, l’anglais, l’italien.

. Elle comprend aussi deux enseignements d’explorations obligatoires :

- L’enseignement d’exploration Sciences Economiques et Sociales SES, identique à celui proposé dans les classes de l’Education nationale.

- Le module EATDD, Ecologie, Agronomie, territoire et Développement, spécifique aux classes de l’enseignement agricole.

Enseignements facultatifs : le Lycée Bel Air offre la possibilité de suivre l’option hippologie–équitation.

Un cadre de vie et un accompagnement pédagogique au service de la réussite
Situé idéalement au carrefour de l’Ain, de la Saône et Loire et du Rhône, le Lycée Bel Air , propose au cœur du Beaujolais un cadre de vie au calme, dans l’ancien domaine du Château Bel Air. Il offre une possibilité d’hébergement de 100 élèves.
Le lycée de bel Air est un établissement à taille humaine, qui permet au jeune de bénéficier d’une attention particulière au sein de la communauté éducative, dans des classes à petits effectifs.

Le module d’Accompagnement Personnalisé : l’équipe pédagogique propose un accompagnement personnalisé qui permet à l’élève d’avoir une aide méthodologique adaptée pour progresser, ainsi qu’un accompagnement à l’élaboration de son projet d’orientation, grâce à la découverte de différents secteurs professionnels.

>> Accéder à la fiche la seconde Générale et Technologique