Projet artistique : “Urgence Jeunesse Bonheur”

Cette année, dans le cadre de leur formation en éducation socioculturelle et grâce au soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la DRAC, les élèves de la classe de Bac pro 2 (Technicien Conseil Vente et Vigne et vins) participent à un projet artistique dont le thème est "Urgence Jeunesse Bonheur".

L'objectif du projet est la découverte de l'univers de la danse par la rencontre avec des artistes, des œuvres (déplacement prévu à la Maison de la Danse, partenaire du projet, en janvier si le contexte sanitaire le permet), et par la pratique.

Les élèves bénéficient, pour la pratique, de 5 séances de 5 heures au lycée avec l'intervention de Marlène Gobber, chorégraphe lyonnaise accompagnée d'artistes de son collectif "La Piraterie".

Le projet est aussi l'occasion pour les élèves de s'interroger sur la question du bonheur et de découvrir une autre forme d'expression, celle du corps en mouvement.

Mardi 8 décembre à 15h au gymnase, les élèves vont montrer leur travail chorégraphique à deux classes de seconde.