||| La mobilité Européenne

- Description des formations BTSA - version française
- BTSA Course description - english version

Intensive studies au Lycée Bel-Air

Le lycée a accueilli pendant 15 jours des étudiants britaniques, slovènes et allemands afin de travailler en collaboration avec nos apprentis de BTS VO sur les notions de terroir et durabilté.

Programme intensif

Mobilité académique en partenariat avec Neustadt et Nova Gorica

Programmes Leonardo da Vinci et Erasmus + (Freiburg im Breisgau)

Validation Europass des parcours européens

Méthode de calcul des ECTS

Dans le cadre du BTSA Viticulture-Œnologie, les enseignements sont agencés en unités d'enseignement qui donnent lieu à l'attribution à un certain nombre d'ECTS . Nous sommes partis sur une base de "charge de travail de 25-30 heures = 1 ECTS". La charge de travail intègre des cours, des TP/TD, des stages ou projets, du travail personnel et des activités complémentaires (conférences...). Ce parcours semestrialisé du BTSA Viticulture Œnologie a été construit en collaboration avec l'inspection et validé par les présidents de jury du BTSA.

Cependant, pour des jeunes désireux de ne participer qu'à quelques modules, l'attribution des ECTS est faite en étroite collaboration avec l'Université d'envoi et dans le respect de la règle présentée ci-dessus.

Pour le BTSA Technico-commercial, la formation n'est pas déclinée en ECTS à ce jour mais elle donnera l'accès à un supplément au diplôme spécifique. Dans tous les cas, les deux années de formation donnent 120 ECTS.

Plan d'évaluation - BTSA VO LMD Lycée Bel Air

Pour ceux qui ne souhaitent pas suivre la totalité des Unités d’Enseignement, le plan de formation est étudié au cas par cas. Les modules dispensés (ainsi que la langue d’enseignement) sont présentés dans les dossiers ci--dessous* :
- Proposition de modules pour étudiants européens - version française
- Modules proposal for european students - english version