Notre Domaine, un outil pédagogique

L’exploitation viticole du lycée de Bel Air est le support idéal de la formation des élèves de tous niveaux. De la taille aux vendanges en passant par les travaux en vert et l’œnologie, sans oublier bien sûr la commercialisation des produits.

Un outil pédagogique au service des élèves et des apprentis

Avec ses 14,5 hectares de vigne, dont 3,5 en côteaux, et ses 6 appellations (Beaujolais Rouge et Blanc, Crémant de Bourgogne, Brouilly, Morgon et Moulin à vent), l’exploitation du lycée de Bel Air est le support idéal de la formation des élèves de tous niveaux. Les élèves participent à l’ensemble des travaux et s’investissent pour ce qui est réellement ‘’leur’’ exploitation. En plus de leur formation aux travaux viticoles, ils apprennent la conduite de tracteurs, le maniement des équipements de vinification et des logiciels de traçabilité.

Depuis près de 10 ans, l’exploitation de Bel Air est engagée dans une démarche de production respectueuse du consommateur et de l’environnement (Terra Vitis).
Pour accéder au site de Terra Vitis, cliquez ici.

L'exploitation participe également à diverses expérimentations sur le thème de la viticulture durable. Ces études grandeur nature conduisent à l’élaboration de références qui peuvent ensuite se divulguer dans le vignoble.

Les vins du Château de Bel Air
Situé au coeur du Beaujolais, à 20 km de Villefranche-sur-Saône et 45 km de Lyon, le Château de Bel-air est idéalement placé pour visiter les merveilles du Beaujolais, du Mâconnais et de la région lyonnaise.

Nos dernières récompenses :

  • Médaille d'or au Concours des Grands vins du Beaujolais pour le BEAUJOLAIS 2017 en agriculture biologique (cuvée du cinquantenaire)
  • Médaille d'or au Concours des Vignerons indépendants pour le BROUILLY 2016

Page Facebook du Chateau de Bel Air, domaine du lycée viticole
>> Cliquez ici pour accéder à la page

[Mots Clés] Les vins du Château de Bel Air
(Beaujolais, Brouilly, Morgon, Moulin à vent, Beaujolais Blanc, Crémant de Bourgogne)