Accueil Les formations Contact Plan d'accès Revue de presse ENT/Pronote

||| EQUIPEMENTS PEDAGOGIQUES DU LYCEE BEL AIR

CDI

Le CDI, centre de documentation et d’information, a une vocation privilégiée : le travail autonome des élèves. Seul ou dans le cadre d’une séance pédagogique, les élèves viennent trouver au CDI les informations nécessaires à leur formation, leur orientation, ou pour le plaisir de lire et de se divertir.
Ouvert après les cours jusqu’à 18h30, équipé de dix ordinateurs connectés à Internet pour l’utilisation des ressources en ligne ainsi que d’un vidéo projecteur interactif pour les séances de cours avec les enseignants, et proposant aux élèves un fonds documentaire de près de six mille ouvrages, le CDI offre un cadre de travail approprié à l’épanouissement de chacun.

Salles informatiques

Trois salles informatiques sont à la disposition des enseignants pour des cours d'informatiques mais aussi pour d'autres enseignements (langues, sciences, communication...)
- une grande salle informatique avec 25 ordinateurs, équipée d'un tableau interractif
- une salle multimédia avec 18 ordinateurs équipée de nombreux outils multimédia
- une petite salle informatique, salle de travail pour les élèves accessible en libre service.
Toutes les salles sont équipées d'une imprimante laser noir et blanc. Les impressions couleurs sont autorisées pour les rapports de stage.

Directeur de l'Exploitation : Marc Guilbaud