||| Actu'Bel Air

Mondial des métiers du 12 au 15 mars 2015 à Lyon Eurexpo

Des métiers 100 % nature !

Venez découvrir l’agriculture, ses métiers, ses parcours de formation et de réussite, sur le Mondial des Métiers du 12 au 15 mars à Eurexpo ! Sur plus de 500 m2, vous pourrez participer à des démonstrations, vous informer et rencontrer de nombreux professionnels de l’élevage, l’agro-alimentaire, la viticulture, le maraîchage, l’horticulture, l’aménagement paysager, la filière équine, les services en milieu rural…

Toutes les composantes de l'enseignement agricole et agroalimentaire de Rhône-Alpes seront réunies pour vous renseigner sur les parcours de formation et les centres de formation : enseignement public, enseignement privé, maisons familiales rurales, ISARA-Lyon et VET’Agro Sup.
Vous voulez des informations sur les métiers ? Vous recherchez un emploi ? Vous souhaitez créer votre entreprise ? L'AREFA, la Chambre régionale d'agriculture Rhône-Alpes, l'UNEP et l'IFCE/Equi-ressources répondront à vos questions.

Du CAP au niveau ingénieur, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour réussir votre parcours de formation.

Pour découvrir concrètement les métiers, nous vous proposerons de participer à des ateliers, des rencontres et des animations :
-un atelier, construit autour de l'installation d'une mini-chaîne de production et de conditionnement de muffins,
-un simulateur de salle de traite,
-un atelier de plants maraîchers,
mais aussi une installation paysagère réalisée tout au long du salon, une démonstration de taille de ceps, de vinification et d’analyse sensorielle (toutes trois animées par deux enseignants du lycée Bel Air et les élèves de 1ère pro Vigne et Vin), des ateliers-rencontres avec des professionnels (dont un atelier-rencontre sur les métiers de la vigne et du vin)

Pour tout savoir, découvrir le programme et vous inscrire, rendez-vous sur : www.mondial-metiers.com