Les formations par voie scolaire Les formations par apprentissage Les métiers L'exploitation viticole La vie au lycée

||| Actu'Bel Air -

Les activités, les sorties, les manifestations...

. Marché aux gourmandises de Noël et vins des lycées viticoles de France
(10 décembre 2014)

Samedi 6 décembre 2014

A quelques semaines des fêtes de fin d'année, les amateurs de bons vins, de produits du terroir et autres douceurs sont venus nombreux au Château de Bel Air à l'occasion du Marché aux gourmandises organisé par les élèves de Première Bac pro Vigne et vin et de Terminale Bac pro Technicien Conseil-Vente.

Les étals apprêtés par les élèves sous la houlette de leurs enseignants offraient un copieux assortiment de produits alléchants : pains spéciaux, foies gras, terrines et charcuteries fines, fromages, huiles, chocolats, papillottes, macarons et friandises diverses, les visiteurs en quête d'idées pour agrémenter leurs repas de fêtes avaient le choix.

Pour accompagner ces délices de table en tous genres, les gourmets avaient à leur disposition un large éventail des productions des lycées viticoles de France. Des dégustations animées par les futurs professionnels permettaient aux amateurs d'apprécier au mieux les qualités de chaque vin et de bénéficier de conseils avisés pour accorder mets et vins.

Opération commerciale, cette manifestation est également un support pédagogique important puisque l'ensemble du travail des élèves fait l'objet d'une évaluation par leurs enseignants : organisation, communication, installation et valorisation des stands, mise en œuvre pratique de leurs savoirs comme de leurs savoir-faire auprès des clients au cours de la journée, tous les aspects étaient pris en compte.

Le travail de tous, coordonné par une équipe pédagogique motivée, a fait de l'édition 2014 un vrai succès.

Le bénéfice de cette manifestation contribuera au financement de voyages d'études et de sorties pédagogiques.

D. Coullet

Gestionnaires : Sophie Ripoche