Accueil Les formations Contact Plan d'accès Revue de presse ENT/Pronote

||| Bac Pro Conduite et Gestion de l'Exploitation VitiVinicole (Bac Pro Vigne et Vin)

Une formation professionnelle

Après la classe de 3ème, intégration en seconde pro pour un bac en 3 ans.

Après une classe de Seconde pro Vigne et Vin, une terminale CAPA, mais aussi après une seconde générale ou une première (admission sur dérogation), il s'agit d'acquérir les compétences nécessaires au métier de responsable d’exploitations viticoles.

En plus des modules d’enseignement généraux, des modules professionnels et des modules spécifiques Vigne et Vin, la formation en première et terminale Bac Pro comporte 14 semaines de stage en entreprise viticole et peut déboucher sur un voyage d’études à l’étranger.

Une fois réussi, l'examen permettra de reprendre une exploitation ou bien d’occuper un emploi d'ouvrier qualifié dans le secteur de la viticulture, mais aussi de continuer des études : BTSA Technico-Commercial Vins et Spiritueux, BTSA Viticulture-Œnologie...

Le Bac pro vigne et vin par apprentissage

Cette formation est destinée aux élèves qui souhaitent acquérir une bonne expérience professionnelle. L’apprentissage peut se faire à partir de la classe de 1ère,dans le prolongement du CAPA ou après une 2nd pro, voire une 2nd générale. Il s'agit d'acquérir les compétences nécessaires au métier de responsable d’exploitationviticole, en valorisant les périodes en entreprise dans le cadre de l’alternance. Le statut d’apprenti donne droit à une rémunération mensuelle et réglementée.

> Accèder à la page du Bac Pro CGEVV (Conduite et Gestion de l’Exploitation VitiVinicole)

Télécharger le dossier d'admission

Dossier d'admission par apprentissage : Format Word
| Format Pdf

Le mondial des métiers

Nos Bac Pro Vigne et Vin ont assuré l'animation des démonstrations vigne et vin sur le stand "Espace rural" du mondial des métiers de Lyon en février 2016.
Le compte-rendu des journées du "Mondial des métiers 2016 à Lyon

Directeur de l'Exploitation : Marc Guilbaud