7ème échange franco-roumain au lycée Bel Air !

Les élèves de la classe de Première STAV ont participé au projet d'échange franco-roumain mis en place au lycée Bel Air depuis 2012, et ont accueilli, du 9 au 12 mai 2019, un groupe de 13 élèves roumains du lycée Mihaï Eminescu de Buzau,.

Cette année, le thème de travail portait sur la culture et le patrimoine. Les élèves ont participé ensemble à un atelier de cuisine le jour de leur arrivée. La journée suivante a été consacrée à la découverte du centre historique de Lyon, suivie de la visite de l'Institut Lumière. A l'issue de cette journée, les vidéos des élèves de Première, réalisées dans le cadre du concours «  je filme le métier qui me plaît » ont été montrées aux parents d'élèves ainsi qu'aux correspondants roumains, autour d'un apéritif. Tout le monde a également pu découvrir les vidéos de restitution du voyage des élèves de Terminale STAV. La fin du séjour s'est poursuivie dans les familles jusqu'au dimanche.

Ce projet d'échange, a été en partie financé grâce à une subvention d'un montant de 1300 € octroyée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre des projets Découverte Région (rubrique mobilité internationale).