Quatrième et troisième de l’Enseignement Agricole

Une formation plus concrète pour les études professionnelles

Les 4ème du lycée Bel Air visitent Touroparc dans le cadre de leur EPI.

A l'issue d'une 5e ou d’une 4e de collège, vous souhaitez donner une autre chance à votre enfant. Nos classes à effectif réduit sont conduites par une équipe pédagogique à l’écoute. Les enseignants se rendent disponibles et prennent en compte la situation personnelle de votre enfant.

La formation propose aux élèves un programme ayant pour support des matières d'enseignement général, 2h par semaine d’accompagnement personnalisé (aide méthodologique, aux devoirs) et 6 domaines d’enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI).
En 4e : EPI éducation du consommateur, matériaux et végétaux cultivés.
En 3e : EPI Mini-entreprise, transition écologique, aménagement de l’espace.

L'examen du Diplôme National du Brevet (DNB) série professionnelle est présenté à la fin de la 3ème.

Grâce à un enseignement plus pratique et aux 4 semaines de stage, l'élève prépare son orientation.

En 4e : EPI éducation du consommateur, matériaux et végétaux cultivés.
En 3e : EPI Mini-entreprise, transition écologique, aménagement de l’espace.

L'élève pourra poursuivre ses études au Lycée Bel Air (en CAPA Vigne et vin, en Bac pro Vigne et Vin ou Bac Pro Technicien Conseil Vente en produits alimentaires). Il pourra également se diriger vers n'importe quel autre CAP ou Bac Pro de l’éducation nationale ou de l’enseignement agricole.

Mini entreprise 3ème

Recrutement sur dossier

Les familles doivent prendre contact directement avec l’établissement

Mini Entreprise